Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat Force Ouvrière-EPSM Val de Lys-Artois
8 mars 2014

Situation des étudiants en Soins Infirmiers

Les étudiants en soins infirmier se mobilisent massivement

pour défendre leur condition de formation

 

La  grogne des étudiants en soins infirmiers monte. Ils ont fait entendre leur voix dans les rues ce mardi 4 Mars lors de manifestations massives. Le gouvernement doit prendre en compte leur demande.

C’est près de 30 000 ESI qui se retrouvent privés de terrain de stage dans les établissements de santé privés. Cette décision de la FHP de ne plus accepter de stagiaires à compter du 1er Mars fait suite à la baisse des tarifs imposée par le gouvernement.

Au nom de l’enveloppe limitative (ONDAM), les établissements de santé sont, depuis des années, malmenés par une politique de rigueur budgétaire.

La Fédération Hospitalière de France (FHF) propose de palier à cette crise en ouvrant d’avantage de terrain de stage. Mais à quel prix ? Les services de soins déjà surchargés peuvent-ils accueillir dans de bonnes conditions ces 30 000 étudiants victimes de l’austérité ?

FO demande de véritables garanties quant à l’accueil des stagiaires et réaffirme sa détermination à voir s’arrêter immédiatement l’asphyxie budgétaire des établissements de santé publics et privés au nom de la réduction de 53 milliards  d’euros de dépenses publiques imposés par le pacte de responsabilité du gouvernement, que FO combat.

La situation est intolérable. FO soutien la revendication des ESI d’une garantie d’un parcours de stage adapté, garant d’un diplôme de qualité.

 

 

Paris, le 5 mars 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Syndicat Force Ouvrière-EPSM Val de Lys-Artois
Publicité
Syndicat Force Ouvrière-EPSM Val de Lys-Artois
Newsletter
Archives
Publicité