Publication d’un arrêté incomplet avec

certains ratios de promotion en baisse !

Pour FO, c’est inacceptable :

la copie est à revoir !

 

Le journal officiel du vendredi 3 avril 2015, publie l’arrêté fixant les ratios de promotion pour les corps de la fonction publique hospitalière.

Arrêté du 26 mars 2015 publié au JO du 03/04/2015_

 

Pour l’année 2015, pou la plupart des corps, les taux de promotion sont gelés au niveau constaté en 2014. Ces mêmes taux gelés sont applicables pour 2016 et 2017. Le tableau figurant dans l’arrêté fait ressortir que sur 41 ratios, 18 ne sont pas définis pour 2017.

 

De nouveaux ratios sont mis en place pour la première fois, ils concernent les corps de la filière socio-éducative et le nouveau corps des sages-femmes.

 

Si seulement 8 ratios sont revus à la hausse pour certains corps de la filière rééducation ou médico-technique, les Adjoints de cadres hospitaliers et les Assistants médico-administratifs, voient le taux de promotion diminuer de 2%. C’est inacceptable !

 

Par contre, deux corps demeurent pour le moment sans aucun ratio: il s’agit des ASQ de classe supérieure et des psychologues hors classe !

 

La DGOS, que nous avons contacté ce vendredi, indique « que la direction du budget n’a pas donné de réponse favorable à la proposition de ratio préconisée par le ministère de la santé, pour ces deux corps, mais que les discussions se poursuivent ».

 

FO a fait savoir que cette situation n’était pas acceptable et qu’une réponse à l’attente des personnels devait être apportée dans les plus brefs délais.

Une nouvelle fois, les fonctionnaires font les frais de la politique d’austérité du gouvernement qui impose son « pacte de responsabilité » et les milliards d’économies dans les dépenses publiques.

Avec le gel du point d’indice depuis six années, les économies budgétaires dans les hôpitaux et les maisons de retraites, avec les atteintes aux acquis statutaires, la diminution des ratios est une nouvelle illustration de la politique d’austérité dirigée contre les fonctionnaires et les salariés

C’est inacceptable !

FO revendique l’augmentation générale des salaires et la révision à la hausse des ratios !